Nos partenaires

Pro-Spare travaille avec de nombreux partenaires institutionnels, syndicats et clusters industriels afin d'activer l'économie circulaire dans l'industrie.
Nos partenaires ont pour mission d'aider leurs membres à améliorer leur compétitivité, leur performance économique, accompagner et favoriser l'innovation.

Vous souhaitez en savoir plus et découvrir notre programme partenaires ?
Comme les stocks dormants de vos adhérents ont de la ressource, pensez Pro-Spare








L’AMICS-E&PI est le seul groupement professionnel où vous rencontrez les acteurs spécifiques de votre « métier » et fait partie de la « Fédération des Industries Mécaniques » (FIM) chargée de l’expertise économique et du lobbying.

Découvrez AMICS

Allizé-Plasturgie est un syndicat professionnel au service des acteurs de la filière plasturgie et composites qui agit et mobilise son expertise et son réseau pour nourrir les réflexions stratégiques et opérationnelles des entreprises adhérentes.

Découvrez Allizé Plasturgie

GIPCO, Groupement des Industries de la Plasturgie et des Composites Hauts-de-France et Ile-de-France.

Découvrez GIPCO

iD4CAR est un moteur d'idées pour véhicules spécifiques et mobilité durable

Découvrez iD4CAR

Plasti Ouest est l’organisation professionnelle représentative des entreprises de la Plasturgie et des Composites pour les territoires du Grand Ouest.

Découvrez Plasti Ouest

Plastium est le réseau de la plasturgie et des composites en Hauts-de-France. En véritable cluster, Plastium tire sa force de la pluralité de ses membres : entreprises industrielles, organismes de formation, centres de recherche, acteurs de la gestion de l’emploi et des compétences, réseau de soutien à l’innovation, etc.

Découvrez Plastium

UIMM 35-56 est l'Union des Industries et Métiers de la Métallurgie Ille-et-Vilaine et Morbihan.

Découvrez UIMM 35-56